Daniel Guillemette prend les grands moyens pour accélérer la transition vers des conseils financiers transparents, objectifs et indépendants

Montréal, le 14 mai 2018

Après avoir investi massivement dans son laboratoire de recherche nommé “LAB ABF”, lequel a mené au lancement du mouvement Asteris en avril 2018, la direction de Diversico, Experts-Conseils est fière d’annoncer que son président, Monsieur Daniel Guillemette a pris la décision de s’impliquer personnellement dans la conception d’un nouveau modèle d’intervention sans dépendance aux commissions qui devra permettre au Conseil Indépendant de survivre et de prendre de l’expansion dans un environnement qui lui est devenu hostile.

Le LAB ABF, lancé à l’automne 2017, lui a permis de recueillir une foule d’informations précieuses de la part de ses conseillers partenaires et de leurs clients.  Bien qu’il se sente mieux outillé que l’an dernier, il juge qu’il lui manque toujours des données vitales pour concevoir le modèle d’intervention du futur. Conséquemment, il a décidé de reprendre temporairement le rôle de conseiller afin de se sensibiliser davantage à leur réalité, lui qui s’est fait souvent critiquer d’être trop rigide en ce qui concerne la conformité des dossiers.  Il y consacrera ainsi la quasi totalité de ses énergies tant qu’il n’aura pas réuni toutes les réponses à ses questions et qu’il n’aura pas acquis la certitude de pouvoir enfin provoquer la grande rupture avec le passé.

Cette importante décision implique un transfert d’une grande partie de ses responsabilités en faveur de certains de ses employés, dont Madame France Des Ruisseaux qui assumera désormais la direction générale de l’ensemble de ses entreprises en plus de ses fonctions de Vice-présidente, Opérations.

Monsieur Daniel Guillemette, D.Fisc., A.V.C., avoue que sa décision aura une incidence à court terme sur le rythme des acquisitions au sein de ses entreprises.  

Je n’ai jamais abandonné mes permis de conseiller en sécurité financière et de représentant en épargne collective même si j’ai transféré ma clientèle à mes conseillers partenaires depuis 2008.  Heureusement pour moi, j’ai continué d’agir à titre de mentor pour les cas complexes et je suis confiant dans ma capacité à me remettre à jour très rapidement en ce qui concerne les produits. J’ai donc bon espoir de trouver ce que je cherche dans un court laps de temps. -Daniel Guillemette

 

Monsieur Tristan Laliberté, Vice-Président Développement des affaires chez Diversico, disait à la blague que le retour de son président dans un rôle de conseiller lui rappelle le retour de Rocky Balboa.  

 

“Tout Vice-président au développement des affaires rêve d’avoir Daniel Guillemette comme recrue.  Il a toujours fait partie de l’élite de notre profession et tout ce qu’il touche devient un succès.  Il a consacré les dix dernières années à mettre en place un modèle allégé de gestion holacratique qui a permis à ses entreprises de passer au statut d’entreprise libérée, il est le concepteur d’iGeny Form, iGeny Pro et ScanSquad.  Il est incapable de s’investir à temps partiel dans un projet. Maintenant qu’il a décidé de se consacrer entièrement à Asteris, nul doute que le projet va avancer à vitesse accélérée”, conclut-il.

 

img_5233-642x336-1

 

À propos de Diversico, Experts-Conseils
Fondé en 1991, le cabinet de services financiers Diversico appuie sa progression sur la base d’un écosystème technologique auquel s’est greffée une culture d’entreprise collaborative révolutionnaire développée grâce à une sélection rigoureuse et structurée d’un personnel compétent et expérimenté. Ayant été déclaré finaliste en 2016 dans la catégorie “Cabinets multidisciplinaires” par le journal Finance et Investissement et faisant partie du TOP 25 de l’industrie financière du Québec, Diversico administre l’un des plus importants blocs d’affaires en services financiers au Canada. 

En savoir plus sur Asteris

 

Sujets: Insider